I do it m-way

A toutes les personnes dont le souci du développement durable va au-delà des produits qu’elles consomment, c’est-à-dire englobant aussi les moyens de locomotion utilisés pour se déplacer, notamment au magasin, Migros propose une nouvelle solution à l’enseigne de m-way. Ce concept novateur de la mobilité qui recourt à des véhicules électriques est garant de plaisir sans bruit ni gaz polluants.

Le moteur fonctionnant à l’énergie fossile est une technologie sans avenir. Sortir de l’impasse ne sera qu’une question de temps. Le développement de nouveaux concepts valables en matière de transport est une nécessité absolue. Consciente de cette évolution indispensable, Migros a créé en son sein un centre de compétence pour l’électromobilité. Cette plate-forme, indépendante des constructeurs, ne se limite pas à proposer un vaste choix de deux-roues et de quatre-roues électriques et des services dans le domaine de l’électromobilité. Elle travaille également à la recherche de solutions inédites qui tournent délibérément le dos au modèle de la voiture symbole de statut social au profit d’une mobilité mettant en œuvre des réseaux.

C’est dans le cadre du projet touristique Alpmobil que les premiers véhicules m-way ont été lancés sur les routes de la région du Grimsel: Alpmobil a été la première organisation à louer une flotte de 60 voitures de marque «Think City». De juillet à septembre 2010, ces véhicules ont été mis à disposition des vacanciers séjournant dans le Haslital et la vallée de Conches. Le rendement énergétique de cette voiture électrique de série de fabrication norvégienne est près de quatre fois plus élevé que celui d’une automobile traditionnelle. Cette merveille de la technique transforme l’énergie utilisée pour le freinage en électricité, ce qui constitue un avantage incontestable, quelle que soit la déclivité de la chaussée.

En octobre 2010, m-way a ouvert son premier magasin d’électromobilité de Suisse à Zurich. Les clients peuvent s’y informer sur l’état de la technique dans ce domaine, faire une course d’essai, louer ou acheter un véhicule et conclure un contrat d’assurance. En d’autres termes, il s’agit d’un service complet inconnu jusqu’ici. De nouveaux emplacements sont déjà planifiés. Par ailleurs, l’offre est complétée par un réseau de stations de recharge pour les batteries et de centres d’entretien. Migros met dès lors l’électromobilité à disposition de chacun, sans complication.

Le public cible de m-way est constitué à la fois de particuliers et d’entreprises. Des coûts énergétiques bas ainsi que des modèles de financement souples rendent les flottes de véhicules particulièrement intéressantes pour les gros clients, qu’il s’agisse de compléter un parc existant ou de le remplacer totalement. L’objectif de Migros est de contribuer à l’avènement de l’électromobilité, laquelle répond notamment aux aspirations de la nouvelle génération: un grand confort de conduite, mais sans bruit, ni pollution, ni réchauffement climatique. De plus, afin de promouvoir une mobilité totalement respectueuse du développement durable, m-way propose des certificats d’éco-courant produit par des centrales hydrauliques suisses et portant le label «naturemade star».

Pour plus d’informations sur Migros et la mobilité lire les articles «Transports» et «Déplacements de la clientèle et professionnels».